Recommander un ami
Règles du programme Invitez un ami chez Bell
Le programme accorde un crédit au compte de 50 $, appliqué sous forme de crédit mensuel de 5 $ pendant 10 mois, au client de Bell qui fait l’invitation et à la personne invitée.
Le programme est entièrement géré en ligne. Les membres peuvent recommander des amis et vérifier l’état des invitations au moyen du tableau de bord en ligne.
Remarque : les agents des centres d’appels et les conseillers aux ventes ne peuvent pas vérifier l’admissibilité ou l’état d’une invitation en cours.
Les clients de Bell qui se sont inscrits au programme Invitez un ami chez Bell avant le 17 juin 2024 sont admissibles au programme et peuvent continuer à recommander des amis et à profiter des crédits liés aux invitations.
En tant que personne qui fait l’invitation : Vous devez être client de Bell et abonné à un forfait pour téléphone mobile admissible de deux ans ou de type « conservez votre propre appareil », et votre compte doit être en règle pendant 30 jours après l’invitation et demeurer ouvert, actif et admissible.
En tant que personne invitée : Pour pouvoir être considéré comme ami admissible au programme, vous devez être un nouveau client de Bell et activer un nouveau numéro de téléphone mobile de Bell dans le cadre d’un forfait mobile de deux ans ou de type « conservez votre propre appareil » offert sur le marché. Votre compte doit demeurer en règle pendant 30 jours après l’invitation et demeurer ouvert, actif et admissible. Le crédit lié à l’invitation n’est pas offert pour les invitations de clients actuels. Vous devez soumettre votre nouveau numéro de téléphone dans les 30 jours suivant la date d’activation.
Les activations et les forfaits prépayés pour tablette, téléphonie résidentielle, Internet seulement et Télé seulement ne sont pas admissibles au programme d’invitation.
Les employés de Bell (y compris les anciens employés qui reçoivent une réduction sur leur compte ou les employés de tiers qui vendent des produits et services de Bell) ne sont pas admissibles à ce programme. Les comptes de petites entreprises ne sont pas admissibles à ce programme.
Oui, tant que vous répondez aux critères d’admissibilité au programme.
Le crédit est de 50 $ pour vous et 50 $ pour votre ami. Une fois que vous avez tous deux terminé l’invitation et que votre admissibilité est confirmée, les crédits au compte seront appliqués en versements de 5 $ par mois sur 10 mois, tant que les comptes demeurent ouverts, actifs et admissibles pendant cette période.
La valeur du crédit au compte pour l’invitation peut varier selon la province. Bell se réserve le droit de rectifier le montant du crédit appliqué à votre facture si la province que vous avez sélectionnée avant d’envoyer une invitation diffère de la province de votre adresse de facturation.
Bell peut mettre fin au programme Invitez un ami ou modifier les modalités et conditions du programme en tout temps, sans préavis et sans obligation d’accorder de crédits d’invitation.
Oui. Les courriels d’invitation et les invitations dans les médias sociaux sont en vigueur pendant 45 jours.
Règles pour les clients qui veulent faire des invitations
Vous pouvez inviter un ami ou un membre de votre famille.
La personne que vous invitez doit activer un compte différent du vôtre.
Oui, la personne que vous invitez peut acheter un téléphone de Bell ou conserver le sien.
Pour inviter un ami, vous devez inscrire un compte au programme Invitez un ami chez Bell en utilisant un numéro Bell Mobilité actif (limite d’un compte Invitez un ami chez Bell par numéro de téléphone mobile Bell et par adresse de courriel).
Après l’inscription, vous recevrez un courriel comportant un lien personnalisé que vous pourrez partager pour le remboursement. Si vous égarez le courriel, ce lien personnalisé se trouve également en ligne, dans votre tableau de bord personnel, en tout temps après votre inscription.
Vous pouvez inviter plusieurs amis; cependant, vous avez droit à un maximum de six crédits (30 $/mois) portés à votre compte pendant un mois donné. Vous pouvez recevoir un total de 300 $ pendant une période de 10 mois. Vos crédits d’invitation pour un mois donné ne peuvent dépasser les frais mensuels de votre forfait de téléphonie mobile (moins tout crédit ou rabais promotionnel applicable, s’il y a lieu, à l’exclusion des taxes).
Une fois qu’une invitation a été demandée, vous pouvez en suivre l’état dans votre tableau de bord sur le même appareil et le même navigateur utilisés lors de l’inscription, ou en cliquant sur le lien vers le tableau de bord dans votre courriel de confirmation d’inscription à l’invitation.
Une fois l’admissibilité de votre ami confirmée, l’invitation sera indiquée comme étant « réussie » dans votre tableau de bord. Une fois votre admissibilité confirmée, nous vous enverrons un courriel pour vous en informer et vous recevrez le premier versement de votre crédit sur votre facture.
Si votre invitation ne satisfait pas aux critères d’admissibilité, elle sera indiquée comme un « échec » dans votre tableau de bord.
Remarque : les agents du service à la clientèle et les conseillers de Bell ne peuvent pas vérifier l’état de votre invitation.
Votre ami doit accepter l’offre du programme dans les 45 jours suivant la réception de l’invitation, devenir un nouveau client de Bell avec un forfait de téléphonie mobile de deux ans ou de type « conservez votre propre appareil » offert sur le marché, et soumettre son nouveau numéro de téléphone de Bell sur le site Web du programme dans les sept jours suivant l’activation de son service.
Puisque votre compte et celui de votre ami doivent demeurer actifs et en règle pendant 30 jours après que l’invitation ait été effectuée, aucune vérification ou confirmation d’admissibilité n’aura lieu pendant au moins 30 jours après la soumission de l’invitation.
D’ici là, toutes les invitations indiqueront « en attente » dans votre tableau de bord.
Une fois que vous et votre ami aurez tous deux été jugés admissibles, nous vous enverrons un courriel pour vous informer que vous recevrez votre premier crédit de facture. Après que vous aurez reçu ce courriel, votre crédit sera appliqué lors des deux ou trois cycles de facturation suivants. Vous obtiendrez un crédit au compte de 50 $ pour chaque invitation (5 $/mois pendant 10 mois). Vous avez droit à un maximum de six crédits (30 $/mois) portés à votre compte pendant un mois donné. Vous pouvez recevoir un total de 300 $ pendant une période de 10 mois.
Vous pouvez vous connecter à MonBell pour voir votre crédit au compte. Le crédit apparaîtra dans la section « Autres frais et crédits » de votre facture. Vous verrez le crédit sur votre facture mensuelle pendant jusqu'à 10 mois par invitation, tant que vous demeurerez admissible.
Règles pour les amis qui sont invités au programme
Faites votre demande pour profiter de l’offre avant d’activer votre service Bell. Pour ce faire :
- À l’aide du lien personnalisé fourni par votre ami, inscrivez-vous en donnant votre nom et votre adresse de courriel.
- Activez une nouvelle ligne Bell Mobilité avec un nouveau téléphone dans le cadre d’un forfait de deux ans ou avec votre téléphone actuel dans le cadre d’un forfait mobile de type « conservez votre propre appareil ».
- Une fois votre nouveau service mobile activé, revenez au courriel initial dans les sept jours pour accéder au site Web et entrez votre numéro de téléphone mobile de Bell. Une fois toutes les conditions d’admissibilité sont respectées, Bell portera le premier crédit de 5 $ à votre compte et au compte de la personne qui vous a invité lors des deux ou trois cycles de facturation suivants. Les versements de 5 $ subséquents seront appliqués pendant les neuf mois suivants, à condition que les comptes demeurent ouverts, actifs et admissibles pendant cette période.
Si vous transférez un numéro de téléphone existant d’un ancien fournisseur, vous ne pouvez pas soumettre le numéro de téléphone temporaire de Bell que vous pourriez avoir reçu durant le transfert. Si vous soumettez le numéro de téléphone temporaire de Bell ou votre numéro de téléphone actuel avant d’effectuer le transfert, les crédits de l’invitation seront refusés.
Avant de soumettre votre numéro de téléphone, assurez-vous d’effectuer le transfert de votre numéro de téléphone et de soumettre votre nouveau numéro de téléphone (permanent) dans le système d’invitation.