Alerte de cybersécurité de Bell Solutions techniques
Alerte de cybersécurité de Bell Solutions techniques
Chez Bell, la sécurité est une grande priorité. En raison de notre responsabilité de protéger vos renseignements, nous vous offrons une mise à jour importante concernant un incident récent.
Nous avons détecté que certains renseignements opérationnels de l’entreprise et d’employés ont été consultés lors d’un récent incident de cybersécurité ayant ciblé Bell Solutions techniques, une filiale indépendante qui se spécialise dans l’installation des services Bell pour les clients résidentiels et des petites entreprises au Québec et en Ontario.
Bell Solutions techniques a immédiatement pris les mesures nécessaires afin de sécuriser les systèmes touchés. Nous voulons vous assurer qu’aucune base de données contenant des renseignements des clients comme les numéros de cartes de crédit et de débit, des informations bancaires et d’autres données financières n’ont été consultées lors de l’incident.
Cependant, la personne non autorisée a eu accès à des renseignements qui peuvent inclure le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de clients résidentiels et de petites entreprises au Québec et en Ontario qui ont pris rendez-vous pour une visite de technicien. Nous informerons directement toute personne dont les données personnelles ont peut-être été consultées. Bell Solutions techniques travaille indépendamment de Bell sur un système TI distinct. Les autres clients ou autres filiales de Bell n’ont pas été touchés.
Nous continuons notre enquête avec l’aide d’experts en cybersécurité tiers, en plus de mettre en œuvre des solutions pour renforcer davantage la sécurité de nos systèmes.
Nous nous engageons à protéger la sécurité et la confidentialité de vos renseignements. Nous apprécions la confiance que vous nous accordez et que vous accordez à nos produits et services.
Nous regrettons les inconvénients causés par cette situation. Si vous avez d’autres questions, veuillez vous référer à la FAQ ci-dessousFAQ
Nous avons détecté que certains renseignements opérationnels de l’entreprise et d’employés ont été consultés lors d’un incident de cybersécurité ayant ciblé Bell Solutions techniques, une filiale indépendante qui se spécialise dans l’installation des services Bell pour les clients résidentiels et des petites entreprises au Québec et en Ontario. Bell Solutions Techniques a pris des mesures immédiates pour protéger les systèmes touchés.
Nous voulons vous assurer qu’aucune base de données contenant des renseignements de clients, comme les numéros de carte de crédit ou de débit, ou d’autres données bancaires ou financières, n’a été touchée par l’incident.
Le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de clients résidentiels et de petites entreprises au Québec et en Ontario qui ont pris rendez-vous pour une visite de technicien pourraient avoir été consultés par une personne non autorisée. Nous informerons directement toute personne dont les données personnelles ont peut-être été consultées.
Nous continuons notre enquête et avons fait appel à l’unité de cybercriminalité de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Nous avons aussi avisé le Commissariat à la protection de la vie privée.
Les renseignements consultés pourraient inclure le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de tout client résidentiels ou de petite entreprise qui a pris rendez-vous pour une visite de technicien en Ontario ou au Québec. Les bases de données contenant des renseignements des clients comme les numéros de carte de crédit ou de débit, ou d’autres données bancaires ou financières n’ont pas été consultées.
Bell Solutions techniques travaille indépendamment de Bell sur un système TI différent. Les autres clients ou filiales de Bell n’ont pas été touchés, y compris Bell Aliant et Bell MTS
Les modems et les récepteurs n’ont pas été touchés.
Selon l’enquête en cours, il n’y a pas de mesure immédiate à prendre. Toutefois, nous vous conseillons de vous méfier des communications non sollicitées vous demandant vos renseignements personnels, d’éviter de cliquer sur des liens ou de télécharger des pièces jointes en provenance de courriels suspects et que vous surveilliez régulièrement vos comptes pour toute activité suspecte.
Nous nous engageons à protéger la sécurité et la confidentialité de nos clients. Dès qu'elle a été informée de l'incident, Bell Solutions techniques a pris les mesures nécessaires pour sécuriser les systèmes concernés. Nous continuons notre enquête et avons fait appel à l’unité de cybercriminalité de la GRC. Nous effectuons une surveillance et une analyse constantes afin d'identifier tout problème qui pourrait survenir. Nous travaillons aussi avec des experts en cybersécurité tiers en plus de mettre en œuvre des solutions supplémentaires pour renforcer davantage la sécurité de nos systèmes.