Texto au 9-1-1
Texto au 9-1-1 (T9-1-1)
Texto au 9-1-1 (T9-1-1) est un service gratuit qui permet aux Sourds ou aux personnes malentendantes de communiquer avec un centre d'appel 9-1-1 sous forme de message texte (SMS).
Admissibilité
Les abonnés de Bell Mobilité qui sont Sourds, malentendants ou qui ont des troubles de la parole doivent s'inscrire au service T9-1-1 afin de communiquer avec un centre de service 9-1-1.
Pour vous inscrire au T9-1-1, vous avez besoin de ce qui suit :
- Numéro de téléphone Bell Mobilité actif lié à Mon Bell
- Téléphone mobile compatible avec le système d’exploitation le plus récent
- Forfait qui prend en charge la messagerie texte (SMS)
Veuillez noter : les clients d'affaires peuvent demander le service T9-1-1 par l'entremise de leur personne ressource clé.
Inscription
Il faut absolument s'inscrire au service T9-1-1 pour pouvoir l'utiliser.
Vous aurez aussi besoin d’un téléphone compatible avec le service T9-1-1. Tous les téléphones lancés à partir de 2014 le sont.
Si votre téléphone a été fabriqué avant 2014, vous pouvez vérifier s’il est compatible en consultant la liste ci-dessous.
Les appareils fabriqués avant 2014 qui ne sont pas dans la liste ne sont pas compatibles avec le service T9-1-1. Si vous n'avez pas d’appareil compatible, vous ne pourrez pas poursuivre l’inscription. Si vous désirez toujours vous inscrire au service T9-1-1, vous pouvez d’abord parcourir la gamme complète de téléphones Bell.
Une fois l'inscription terminée, vous recevrez un courriel et un message texte confirmant votre inscription. Le service T9-1-1 sera ensuite activé dans les cinq jours ouvrables suivants.
Remarque : Bell ne peut vous renseigner sur la compatibilité des appareils qui n'ont pas été achetés de Bell ou d'un de ses détaillants autorisés. Une fois la messagerie texte installée par défaut, votre téléphone prendra en charge le service T9-1-1. Ce service ne fonctionnera avec nulle autre application que l'application de messagerie texte par défaut.
Comment faire un appel T9-1-1
- Composez l'appel vocal 9-1-1.
- Une fois la communication établie, vous recevrez un message texte d'un centre d'appel 9-1-1 au bout de quelques minutes.
- Répondez en donnant l’information demandée.
- Gardez la communication afin d’assurer que l’agent du service peut vous aider de toutes les façons possibles.
Pour obtenir des détails sur la façon de faire un appel T9-1-1, veuillez consulter le site Texto au T9-1-1.
Où le service T9-1-1 est il offert?
Veuillez consulter le site Web de l'Association canadienne des télécommunications sans fil pour voir où le service T9-1-1 est offert.
Vous avez besoin de renseignements supplémentaires? Parlez avec un de nos experts.
Heures d’ouverture du centre de services d’accessibilité: Lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h (HE)
-
Par téléphone :1 866 310-BELL (2355) et demander les services d'accessibilité
-
Pour communiquer directement avec nos services d'accessibilité en utilisant un téléscripteur : 1 800 268-9242
-
Par courriel : accessible@bell.ca
opens in new window -
Par la poste
Accessibilité C.P. 8787 Succursale Centre-ville Montréal, QC H3C 4R5