Avis Urgence

Événements météorologiques actifs
Nous surveillons activement la météo actuelle en Ontario. Nos équipes sont prêtes à répondre pour garder nos clients connectés.
Outage Details
Tempête de glace dans le centre de l’Ontario
Les clients de certaines régions du centre de l’Ontario, y compris Barrie, Orillia, Georgian Bay, Peterborough et Kawarthas, subissent actuellement des interruptions de service en raison des répercussions de la tempête de glace le samedi 29 mars et le dimanche 30 mars 2025. Pendant cette période, les services résidentiels Internet, Télé, voix et mobilité peuvent être touchés dans les régions touchées.
La majorité de nos réseaux sans fil dans la région sont opérationnels, y compris les sites qui sont sur des systèmes de secours ou des génératrices de batteries en raison de pannes d’électricité. Pour les sites qui ne sont pas opérationnels en raison d’une panne d’électricité, nous donnons la priorité à l’obtention de systèmes et de générateurs de secours vers les sites où cela peut être fait en toute sécurité.
Certains clients de ces régions peuvent avoir des difficultés à joindre le 9-1-1 en raison des pannes de lignes fixes locales causées par la tempête. Les clients qui doivent accéder au service 9-1-1 doivent tenter de le faire avec leur appareil sans fil, car les répercussions du service sans fil varient selon les régions.
Nos préparations
Le réseau de Bell est conçu pour résister aux conditions météorologiques extrêmes avec des couches de protection supplémentaires comme des chemins de redondance, ainsi que des systèmes de batterie réseau et de secours de générateur pour minimiser le risque de perturbation en cas de perte d’alimentation commerciale.
Nous avons activé notre processus interne d’intervention d’urgence pour planifier et coordonner notre réponse à la situation en évolution 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Les autres préparations comprennent :
- Examen complet du réseau pour assurer la stabilité
- Positionnement des génératrices sur des sites critiques qui prennent en charge les routes de fibre optique haute densité et les communications de sécurité publique
- Équipes et ressources du sud de l’Ontario et de la région Ontario en attente pour soutenir la restauration
- Communiquer avec l’OGE de l’Ontario, le bureau du premier ministre, les principaux ministres fédéraux et d’autres partenaires locaux pour assurer une coordination et un soutien efficaces.
- Travailler en collaboration avec d’autres fournisseurs de réseau et des compagnies d’électricité locales comme Hydro One
Restauration du réseau après un événement météorologique violent
Voici les étapes qui se produisent entre un événement météorologique grave qui a entraîné des pannes d’électricité prolongées et une restauration complète du réseau chez les clients et les entreprises:
Étape 1 :L’alimentation commerciale est rétablie. La technologie réseau fonctionne sur une alimentation commerciale. Une fois l’alimentation commerciale rétablie, nos équipes peuvent travailler à la restauration des services Internet
Deuxième étape : obtenir l’autorisation des services d’urgence pour accéder aux sites en toute sécurité, ce qui comprend le déboisement des arbres et des lignes électriques en panne.
Étape trois :Réparer les poteaux et les câbles endommagés
Étape quatre : Rebrancher les câbles débranchés aux foyers et aux entreprises
Rappel aux clients des services Internet et Télé. Comme l’alimentation est rétablie dans votre région, vous devrez peut-être éteindre et rallumer vos modems et récepteurs pour redémarrer le service.
Nous fournirons des mises à jour régulières à mesure que la situation évolue. Veuillez ajouter cette page à vos favoris et la cocher ici pour rester à jour.
Rappel aux clients des services Internet et Télé. Comme l’alimentation est rétablie dans votre région, vous devrez peut-être éteindre et rallumer vos modems et récepteurs pour redémarrer le service.
Vous pouvez également utiliser notre outil de réparation virtuelle pour vérifier les pannes dans votre région et résoudre les problèmes que vous éprouvez avec Internet, la télévision ou le téléphone résidentiel. Internet - Outils de dépannage, réparation virtuel et aide
Nous fournirons des mises à jour régulières à mesure que la situation évolue. Veuillez ajouter cette page à vos favoris et la cocher ici pour rester à jour.