Mobilité
Mobilité
Appels Wi-Fi
Qu’est-ce que le service Appels Wi-Fi?
Offert partout au Canada, le service Appels Wi-Fi vous permet de communiquer même quand le service de téléphonie cellulaire n’est pas de première qualité. Si votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi, vous pouvez faire et recevoir des appels, mais aussi communiquer par messages texte ou photo, le tout de manière tout à fait transparente.
Où pourrai-je utiliser le service Appels Wi-Fi?
Vous pourrez faire des appels sur réseau Wi-Fi en tout point au Canada situé en dehors de la zone de couverture cellulaire, pourvu que vous puissiez établir une connexion à un réseau Wi-Fi. Ce peut être dans un sous-sol, un immeuble, un hôpital, un entrepôt, un magasin, etc., bref, dans le genre d’endroit où la réception est parfois mauvaise. Le service Appels Wi-Fi vous permettra de communiquer comme si vous étiez connecté(e) à un réseau mobile de bonne qualité.
Remarque: La qualité des appels dépend de la puissance du signal Wi-Fi. Pour bénéficier de la meilleure qualité, établissez une connexion au réseau mobile.
De quoi ai-je besoin pour utiliser le service Appels Wi-Fi?
Pour utiliser le service Appels Wi-Fi, vous aurez besoin de ce qui suit :
- Un appareil compatible :
Voyez si votre appareil est compatible
- Un forfait admissible permettant un nombre illimité d’appels et de messages texte, photo ou vidéo au
Canada (c’est le cas par exemple de nos forfaits À partager). Consulter la liste des forfaits admissibles. Les
clients existants peuvent modifier leurs forfaits avec MonBell.
Que dois-je faire pour utiliser le service Appels Wi-Fi?
Vous n’avez pas besoin de télécharger des applications supplémentaires, car le service Appels Wi-Fi est intégré à votre téléphone intelligent.
Pour savoir comment activer le service Appels Wi-Fi, consultez notre page de soutien.
Combien coûte le service?
L’utilisation du service Appels Wi-Fi sur votre appareil n’entraîne aucuns frais supplémentaires. L’utilisation que vous faites du service Appels Wi-Fi est incluse dans votre forfait admissible comportant des appels illimités au Canada.
Remarque:- Le service Appels Wi-Fi n’est offert qu’au Canada.
- Les appels Wi-Fi vers des endroits situés à l'extérieur du Canada entraîneront les frais standards pour les appels à longue distance.
- L’utilisation Internet que comportent les appels sur réseau Wi-Fi est gérée par le fournisseur de service Internet auquel votre appareil se raccorde.
- Des frais supplémentaires d’utilisation Internet peuvent s’appliquer.
Que faut-il savoir encore?
- L’appel doit débuter et se terminer sur le même réseau Wi-Fi. Si vous quittez la zone Wi-Fi pendant l’appel, la communication s’interrompt. De même, si l’appel débute sur réseau cellulaire et que vous pénétrez dans une zone desservie uniquement par service Wi-Fi, la communication s’interrompt.
- Certains numéros de téléphone sous forme de code abrégé ne sont pas pris en charge par le service Appels Wi-Fi (notamment les suivants : 211, 311, 511, 711, 811, ainsi que les numéros comprenant les caractères *, ** ou #).
- Le service Appels Wi-Fi n’est pas compatible avec les services qui exigent de connaître l’endroit où vous vous trouvez. Par exemple, vous ne pouvez pas composer le numéro #TAXI sur réseau Wi-Fi, car dans le cadre du service associé à ce numéro, un chauffeur de taxi doit se rendre là où vous vous trouvez.
- De même, les services d’urgence ne pourront déterminer où vous vous trouvez si vous composez le 9-1-1. L’équipe d’intervention sera dépêchée à l’adresse enregistrée dans votre appareil (veillez à ce que cette adresse soit à jour).
À propos des appels d’urgence sur réseau Wi-Fi
Lorsque vous composez le 9–1-1, votre téléphone utilise le réseau cellulaire par défaut. Dans les rares cas où
vous n’avez pas accès au réseau cellulaire, vous pouvez effectuer un appel au 9-1-1 en passant par un réseau
Wi-Fi. Toutefois, le service est alors restreint.
Plus d’info sur les limites du service Appels Wi-Fi
pour les appels d'urgence