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La publicité est une réalité dans l’univers actuel, et les gens estiment qu’ils reçoivent des annonces non pertinentes pour eux. Grâce à son programme de marketing personnalisé, Bell fera en sorte que, lorsqu’ils utilisent nos services, les participants reçoivent des offres qui les intéressent, et non des publicités inutiles. Autrement dit, il n’y aura pas plus de publicités qu’à l’heure actuelle, elles seront simplement plus pertinentes.
Le principe du marketing personnalisé permet à Bell de cibler ses publicités en fonction du compte du participant et de ses habitudes d’utilisation, un peu comme le font depuis un moment d’autres entreprises. Nous utiliserons parfois des renseignements détaillés concernant l’adresse URL et l’emplacement d’une personne à des fins commerciales et (ou) pour limiter le nombre d’annonces non pertinentes qu’un utilisateur peut voir (par exemple, si une offre n’est pas disponible dans sa région). Les participants abonnés aux services de Bell et qui donnent leur accord permettront à Bell d’utiliser plusieurs types de renseignements : navigation Internet, visionnement de vidéos en continu, émissions de télévision regardées, géolocalisation, habitude d’utilisation des services téléphoniques sans fil et résidentiels, utilisation des applications; ainsi que les renseignements liés à leur compte, le cas échéant, lorsqu’ils utilisent nos services dans des endroits où ces renseignements sont accessibles et rattachés aux participants. Le programme de marketing personnalisé prend en compte les services achetés chez Bell au fil du temps. Si le participant n’est abonné qu’à un seul service, alors seuls les renseignements d’utilisation de ce service permettront de personnaliser le marketing. L’utilisation de services additionnels viendra alimenter la banque de données et permettra de proposer davantage d’offres et de publicités pertinentes sur les plateformes. Plus d’info
Les partenaires marketing de Bell ne recevront pas les renseignements personnels des participants du programme, nous relaierons simplement leurs offres auprès des participants.
Les participants pourraient profiter de nombreux avantages : publicités personnalisées, économies substantielles et avis de promotions accessibles dans les environs. Par exemple :
- Une agence de voyages des environs souhaite annoncer ses forfaits de vacances en communiquant une bannière ou une fenêtre publicitaire à des gens qui s’intéressent aux voyages, selon les sites Web qu’ils visitent et les applications dont ils se servent. Nous pouvons alors examiner les sites Web visités ou les applications utilisées près de l’agence.
- Le même schéma peut s’appliquer à un détaillant d’équipement d’extérieur qui souhaite vanter une promotion lors d’un film ou d’une émission de télévision prisés par un public qui s’intéresse particulièrement aux sports et aux voyages.