Passer au contenu principal
Mobilité
Votre région actuelle : Ontario
Sélectionnez votre province ou territoire ci-dessous
Votre région actuelle : Ontario changer

Données pour montres intelligentes

Forfaits pour montre intelligente

Données illimitées partageables + 2 Go de données

Ajoutez une montre intelligente à votre forfait Données illimitées partageables pour téléphone intelligent actuel et utilisez autant de données que vous voulez sur les deux appareils sans frais d’utilisation excédentaire.

Offert avec les forfaits pour montre intelligente Numéro partagé et Autonome.

  • Avec un forfait Numéro partagé : le numéro de votre téléphone intelligent est associé à votre montre intelligente. Le temps d’antenne et les messages texte sont ensuite partagés grâce au service Numéro partagé.
  • Avec un forfait Autonome : votre montre Apple Watch aura son propre numéro mobile.

$15.00 per month

Des conditions s'appliquent. footnote 2

Le forfait pour montre intelligente peut être activé directement à partir de votre montre intelligente. Vous n’avez qu’à suivre les instructions à l’écran lorsque vous la jumelez pour la première fois à votre téléphone.

FAQ

Forfaits pour montre intelligente avec service Numéro partagéMC

Prendre note : si vous avez récemment fait l’acquisition d’une montre intelligente en magasin, vous devrez effectuer l’installation de l’option Numéro partagéMC. Pour connaître les instructions d’installation, veuillez consulter la question 10 ci-dessous.

  1. En quoi consiste l’option Numéro partagéMC?

    L’option Numéro partagé vous permet d’associer un appareil et un téléphone intelligent à un seul et même numéro de téléphone. L’option Numéro partagé est actuellement offerte avec les appareils suivants : iPhone et Apple Watch Series 3 (ou version ultérieure); certains téléphones intelligents Samsung et les montres Samsung Galaxy Watch, Watch Active2, Watch4 ou Watch4 Classic; certains téléphones intelligents Android et la montre Fossil Gen 5 LTE. Lorsqu’un appareil est jumelé à un téléphone intelligent, il peut profiter des minutes d’appel, des messages texte et des données compris dans le forfait du téléphone.

  2. De quoi ai-je besoin pour profiter de l’option Numéro partagé sur ma montre intelligente?

    Pour configurer l’option Numéro partagé sur une montre intelligente, vous aurez besoin de ce qui suit :

    • Une montre intelligente et un téléphone intelligent compatibles :
      • Une montre Apple Watch Series 3 ou Series 4 (modèles GPS + cellulaire) et un iPhone 6 ou une version plus récente. Le téléphone doit être muni du système d’exploitation iOS 11 ou d’une version ultérieure.
      • Une montre Apple Watch Series 5, 6 ou SE (modèles GPS + cellulaire) et un iPhone 6s ou une version ultérieure. Le téléphone doit être muni du système d’exploitation iOS 13 ou d’une version ultérieure.
      • Une montre Apple Watch Series 7 (modèles GPS + cellulaire) et un iPhone 6s ou une version ultérieure. Le téléphone doit être muni du système d’exploitation iOS 15 ou d’une version ultérieure.
      • Une montre Samsung Galaxy Watch, Watch Active2, Watch4 ou Watch4 Classic et un téléphone intelligent Samsung Galaxy (S7/7+ ou une version plus récente, Note8 ou une version plus récente, A8/A5/J3 ou une version plus récente). Le téléphone doit être muni du système d’exploitation Android 6.0 ou d’une version ultérieure.
      • Une montre Fossil Gen 5 LTE et un téléphone intelligent Android. Le téléphone doit être muni du système d’exploitation Android 6.0 ou d’une version ultérieure (à l’exception d’Android Go).
    • Un compte Bell Mobilité (pour grand public ou petites entreprises) avec un forfait mensuel de Bell compatible, avec données.
    • Un profil MonBell associé au numéro de téléphone intelligent principal du compte. Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez vous inscrire à MonBell.
  3. Combien coûte l’option Numéro partagé?

    Il n’y pas de frais supplémentaires pour profiter de l’option Numéro partagé – l’option est incluse dans les forfaits pour montre intelligente.

  4. Puis-je profiter de l’option Numéro partagé sur la montre intelligente si je n’ai pas un téléphone intelligent de Bell?

    Non, les deux appareils doivent être sur le réseau de Bell pour que l’option Numéro partagé fonctionne correctement.

  5. Combien d’appareils peuvent partager un forfait avec l’option Numéro partagé?

    Vous pouvez partager le forfait de votre téléphone intelligent de Bell avec un maximum de 5 montres intelligentes.

  6. Puis-je partager mon numéro avec un autre téléphone intelligent ou un téléphone résidentiel?

    Non, l’option Numéro partagé vous permet seulement de partager votre numéro avec un appareil secondaire qui est jumelé à votre téléphone intelligent compatible.

  7. Puis-je utiliser ma montre intelligente avec service Numéro partagé partout au Canada?

    Oui, votre montre intelligente avec service Numéro partagé fonctionnera dans toute région où la couverture VoLTE est offerte au Canada. Bell offre la couverture VoLTE dans toutes les provinces. Plus d’info sur la technologie VoLTE.

  8. Puis-je utiliser l’option Numéro partagé à l’extérieur du Canada?

    Non. Présentement, vous ne pouvez pas utiliser votre montre intelligente en itinérance. Vous pouvez cependant continuer d’utiliser votre montre intelligente en voyage en connectant celle-ci à votre téléphone en mode Bluetooth, et ainsi faire ou recevoir des appels, ou encore envoyer ou recevoir des messages texte. Pour en savoir plus sur l’utilisation de votre téléphone intelligent en voyage, rendez-vous à l’adresse bell.ca/itinerance.

  9. Mes appareils doivent-ils se trouver à proximité l’un de l’autre pour que l’option Numéro partagé fonctionne?

    Non, ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez utiliser l’option Numéro partagé sur votre montre intelligente tant que votre téléphone intelligent est sous tension et au Canada.

  10. Comment puis-je activer l’option Numéro partagé?

    Lorsque vous jumellerez votre montre intelligente avec votre téléphone intelligent, un message sur votre appareil vous offrira d’activer l’option Numéro partagé. Il est aussi possible d’activer l’option plus tard. Pour voir des instructions et en savoir plus, consultez notre guide sur l’activation d’une montre intelligente. Veuillez noter que vous devez être au Canada afin de procéder à l’activation initiale du service cellulaire.

  11. À quel endroit sur ma facture puis-je voir l’utilisation de données pour ma montre intelligente?

    Lors de l’activation, nous assignerons un numéro d’identification de 10 chiffres à votre montre intelligente. L’utilisation de données associée à cet appareil sera indiquée sous ce numéro sur votre facture.

  12. J’ai changé le numéro de téléphone de l’appareil intelligent jumelé à ma montre intelligente et Numéro partagé a cessé de fonctionner. Que dois-je faire?

    Votre forfait pour montre intelligente doit être réactivé. Dans la plupart des cas, le jumelage de votre montre intelligente avec votre téléphone prendra moins d’une minute. Pour ce faire:

    Apple Watch:

    1. Ouvrez l’application Watch sur votre iPhone.
    2. Choisissez l’option Réseau cellulaire sous l’onglet Ma montre.
    3. Cliquez sur l’icône « i » situé à la droite du logo Bell.
    4. Choisissez Gérer le compte Bell afin d’ouvrir la page Web de Bell.
    5. Choisissez Reconnecter ma montre au service cellulaire.
    6. Appuyez sur le bouton Reconnecter.

    Samsung Galaxy Watch:

    1. Ouvrez l’application Galaxy Wearable sur votre appareil Samsung.
    2. Choisissez l’option Réglages > Réseau cellulaire mobile > Gérer.
    3. Choisissez Gérer le compte Bell afin d’ouvrir la page Web de Bell.
    4. Choisissez Reconnecter ma montre au service cellulaire.
    5. Touchez le bouton Reconnecter.

    Fossil Watch:

    1. Ouvrez l’application Wear OS sur votre téléphone Android.
    2. Choisissez l’option Paramètres avancés > Réseau cellulaire mobile > Changer de compte.
    3. Entrez le numéro de votre téléphone la page Web de Bell et entrez le mot de passe unique envoyé par SMS.
    4. Choisissez Reconnecter ma montre au service cellulaire.
    5. Touchez le bouton Reconnecter.
  13. Comment puis-je arrêter le partage des services entre mon téléphone intelligent et ma montre intelligente?

    Pour cesser le partage des services entre votre téléphone intelligent et votre montre intelligente, vous devrez vous désabonner du forfait pour montre intelligente, qui inclut l’option Numéro partagé. Veuillez composer le 1 800 667-0123, ou encore faire le *611 sur tout téléphone mobile de Bell pour parler à l’un de nos représentants au service à la clientèle. Veuillez noter que si vous vous désabonnez du forfait pour montre intelligente, vous ne pourrez plus profiter des fonctions liées au réseau cellulaire sur votre montre intelligente – vous pourrez uniquement utiliser celle-ci sur un réseau Wi-Fi ou en mode Bluetooth.

  14. J’ai acheté une montre intelligente dans un magasin autre que Bell. Comment puis-je activer l’option Numéro partagé?

    Pour jumeler votre montre intelligente, suivez les instructions indiquées sur votre téléphone. Vous pouvez aussi consulter notre guide sur l’activation d’une montre intelligente.

Forfaits autonomes pour montre intelligente avec configuration familiale d’Apple

  1. Qu’est-ce que la configuration familiale d’Apple?

    Bell est le premier fournisseur canadien à offrir des forfaits pour montre intelligente qui prennent en charge la configuration familiale d’Apple sur des appareils Apple compatibles. Les clients de Bell qui ont un appareil iPhone compatible peuvent profiter de nos forfaits autonomes pour montre intelligente, lesquels permettent de jumeler un appareil iPhone avec jusqu’à cinq montres Apple, chacune ayant son propre numéro de téléphone et identifiant Apple et bénéficiant de l’accès aux données, aux appels, aux textos et à la messagerie vocale ou visuelle.

    Ce service est idéal pour les membres de la famille qui n’ont pas leur propre téléphone, et il s’agit d’une excellente option pour les parents ayant de jeunes enfants ou pour les personnes qui prennent soin de membres âgés de la famille.

    Avec le service de configuration familiale d’Apple, vous pouvez profiter d’excellentes fonctionnalités, notamment les suivantes :

    • Création de notifications de localisation
    • Notification en cas de chute détectée (pour les utilisateurs de 18 ans et plus)
    • Notification de fréquence cardiaque élevée et basse (pour les utilisateurs de 13 ans et plus)
    • Sélection des personnes-ressources en cas d’urgence
    • Création d’une identité médicale
    • Choix d’objectifs d’activité (les utilisateurs de moins de 13 ans peuvent utiliser des minutes d’activité plutôt que des calories dépensées pour définir leur objectif Bouger dans l’application Activité)

    Remarque : si vous jumelez une montre Apple Watch pour un membre de votre famille à l’aide de la configuration familiale, les fonctions/applications suivantes ne seront pas disponibles : notifications de rythme cardiaque irrégulier, ECG, Suivi du cycle, Sommeil, Oxygène sanguin, Balados, Remote, News, Domicile, utilisation de raccourcis.

    Caractéristiques et avantages de la configuration familiale d’Apple

  2. Quelles sont les exigences pour configurer ma montre Apple Watch à l’aide de la configuration familiale d’Apple?

    • Une montre Apple Watch Series 4 ou ultérieure (cellulaire + GPS) fonctionnant sur watchOS 7.2 ou une version ultérieure.
    • Pour la configuration initiale : un appareil iPhone 6s ou un modèle plus récent, fonctionnant sur iOS 14.3 ou une version ultérieure (ou fonctionnant avec iOS 15 pour la configuration d’une Apple Watch Series 7) connecté au réseau de Bell Mobilité sur un compte pour grand public ou petite entreprise (à l’exclusion des forfaits prépayés). L’appareil iPhone et la montre Apple Watch n’ont pas besoin d’être sur le même compte.
    • Un forfait autonome pour montre intelligente de Bell pour la montre Apple Watch.
    • Un identifiant Apple pour le membre de la famille qui configure la montre Apple Watch. Il peut être créé lors du jumelage de la montre Apple Watch dans le cadre de la configuration familiale d’Apple.
  3. Combien coûte le forfait autonome pour montre intelligente et qu’est-ce qu’il comprend?

    Le forfait autonome pour montre intelligente coûte 15 $ par mois.

    Le forfait comprend un nombre illimité d’appels et de messages textes à l’échelle nationale, 1 Go de données, la messagerie vocale visuelle et plus encore. Voir ci-dessus pour plus de détails.

  4. Comment puis-je lancer la configuration familiale d’Apple sur mon iPhone pour un membre de ma famille?

    Pour ajouter un membre de la famille à la configuration familiale d’Apple, ouvrez l’application Watch sur votre appareil iPhone et choisissez Configurer pour un membre de la famille lorsque vous jumelez la montre Apple Watch. Pendant le processus de configuration familiale, vous pourrez établir le partage familial et ajouter/créer un identifiant Apple unique pour le membre de votre famille. Après le processus de jumelage initial, la montre Apple Watch sera entièrement fonctionnelle et associée à son propre numéro et à son propre forfait mensuel.

    Pour en savoir plus sur la façon de configurer votre montre, consultez cliquez ici.

  5. Puis-je ajouter un membre de ma famille à mon forfait mensuel actuel de Bell Mobilité?

    Oui, si un membre de votre famille a une montre Apple Watch compatible, vous pouvez ajouter sa montre Apple Watch comme ligne supplémentaire sur votre compte pour grand public ou petite entreprise. Pour commencer, vous pouvez consulter les instructions proposées.

    Si vous remettez à un membre de votre famille une Apple Watch d’ancienne génération que vous avez achetée chez Bell, veuillez vous assurer qu’elle n’est pas associée à un solde en souffrance dans le cadre du programme Paiements intelligents Bell et qu’elle répond à tous les critères d’admissibilité. Vous pouvez voir votre solde relatif au programme Paiements intelligents Bell dans MonBell. Une fois connecté, cliquez sur Mes services dans la partie supérieure gauche de la page, puis sélectionnez l’appareil concerné. Sur la page Aperçu de l’appareil, dans la section intitulée Mon appareil, cliquez sur Plus d’info sur mon appareil.

  6. Combien de montres Apple Watch puis-je connecter à mon appareil iPhone à l’aide de la configuration familiale d’Apple?

    La configuration familiale d’Apple peut prendre en charge jusqu’à cinq montres Apple Watch.

  7. Puis-je passer d’un forfait Numéro partagé pour montre intelligente à un forfait autonome pour montre intelligente ou vice versa ?

    Oui. Pour modifier votre forfait, vous pouvez composer le 1 866 797‑3941 ou vous rendre à un magasin Bell à proximité.

  8. Comment puis-je visualiser et gérer mon utilisation de données pour ma montre intelligente?

    Vous pouvez consulter et gérer l’utilisation de données dans MonBell. Une fois connecté, cliquez sur Mes services dans la partie supérieure gauche de la page, puis sélectionnez l’appareil concerné. Sur la page Aperçu de l’appareil, vous pouvez voir l’utilisation totale de données à ce jour relative à votre cycle de facturation sous Mon utilisation. Pour en savoir plus, cliquez sur Voir le détail de l’utilisation.

  9. Pourrai-je me servir de mon forfait autonome pour montre intelligente partout au Canada?

    Oui, vous pourrez vous servir de votre forfait autonome pour montre intelligente partout où la VoLTE est offerte au Canada. Bell offre une couverture VoLTE dans toutes les provinces. Plus d’info sur la technologie VoLTE.

  10. Puis-je utiliser mon forfait autonome pour montre intelligente à l’extérieur du Canada?

    Non, vous ne pouvez pas utiliser votre forfait autonome pour montre intelligente à l’extérieur du Canada.

  11. J’ai acheté une montre Apple Watch dans un magasin autre que Bell. Puis-je l’activer à l’aide de la configuration familiale d’Apple?

    Oui, vous pouvez activer votre montre Apple Watch admissible dans le cadre d’un forfait autonome pour montre intelligente en utilisant la configuration familiale d’Apple.

    Pour configurer une montre Apple Watch dans le cadre d’un forfait autonome pour montre intelligente à l’aide de la configuration familiale d’Apple, suivez les instructions de jumelage sur votre appareil iPhone connecté au réseau de Bell ou consultez des instructions détaillées.

Offert avec les appareils compatibles.

Frais uniques
Activation d’un forfait pour montre intelligente sur bell.ca, en magasin, par téléphone ou par clavardage : les frais de connexion au service ((70 $) pour chaque membre) sont annulés. Activation d’un forfait pour montre intelligente directement à partir de votre montre : des frais de connexion au service (10 $) s’appliquent.

Conditions de l’offre
Le forfait pour montre intelligente est offert avec les appareils compatibles à l'intérieur des zones de couverture offertes par Bell Mobilité, là où la technologie le permet et le service ne peut être utilisé à l'extérieur du Canada. Les forfaits Numéro partagé utilisent la fonction Numéro partagé, qui vous permet de partager le numéro de votre téléphone intelligent avec votre montre intelligente. Les forfaits autonomes pour montre intelligente vous permettent de jumeler votre Apple Watch, qui a son propre numéro de téléphone, avec votre iPhone en utilisant la configuration familiale d’Apple.

Pour votre montre intelligente, les appels cellulaires se font par technologie Voix sur LTE (VoLTE). Pour en savoir plus au sujet de la technologie VoLTE, consultez bell.ca/VoLTE. Lorsque votre montre intelligente est connectée à un réseau Wi-Fi, vous pourrez seulement faire et recevoir des appels et envoyer et recevoir des messages texte par l’intermédiaire du service Appels Wi-Fi. Pour en savoir plus au sujet des restrictions relatives aux appels d'urgence par Wi-Fi, consultez bell.ca/appelswifi. Services sous réserve des restrictions relatives à l’utilisation acceptable. Voir bell.ca/utilisationnormale. Modifiable sans préavis. Taxes en sus.