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Règles du programme Recommander un collègue du Programme de partenariat exclusif de Bell

En quoi consiste le programme Recommander un collègue du Programme de partenariat exclusif de Bell (« le Programme »)?

Le programme accorde un crédit au compte de 50 $, appliqué sous forme de crédit mensuel de 5 $ pendant 10 mois, au client de Bell qui fait l’invitation et à la personne invitée.

Le programme est entièrement géré en ligne. Les membres peuvent recommander des amis et vérifier l’état des invitations au moyen du tableau de bord en ligne.

Remarque : Les agents des centres d’appels et les conseillers aux ventes ne peuvent pas vérifier l’admissibilité ou l’état d’une recommandation en suspens.

Qui est admissible au programme?

Les clients de Bell qui se sont inscrits au programme Recommander un collègue avant le 17 juin 2024 sont admissibles. Ils peuvent continuer d’inviter des collègues et profiter des crédits liés à l’invitation.

En tant que personne qui fait la recommandation : Vous devez être un client actuel du programme de partenariat exclusif de Bell, abonné à un forfait de deux ans ou de type « conservez votre propre appareil » admissible, et votre compte doit être en règle pendant 30 jours après la recommandation et demeurer ouvert, actif et admissible.

En tant que personne recommandée : Vous devez être un nouveau client du programme de partenariat exclusif, avoir fait votre inscription à l’adresse bell.ca/pae et activé un nouveau numéro de téléphone de Bell dans le cadre d’un forfait mobile de deux ans ou de type « conservez votre propre appareil » en vigueur dans le cadre du programme de partenariat exclusif. Votre compte doit être en règle pendant 30 jours après la recommandation et demeurer ouvert, actif et admissible. Le crédit de recommandation n’est pas offert pour les recommandations de clients actuels. Tous les critères d’admissibilité au programme de partenariat exclusif de Bell s’appliquent au programme Recommander un collègue. Vous devez faire partie d'une entreprise ou d’un organisme admissible au programme de partenariat exclusif. Vous pouvez vérifier si votre entreprise ou organisme est admissible.

Les activations et les forfaits prépayés, pour tablette, téléphonie résidentielle, Internet seulement et Télé seulement ne sont pas admissibles au programme de recommandation.

Les employés de Bell (y compris les anciens employés qui reçoivent une réduction sur leur compte ou les employés de tiers qui vendent des produits et services de Bell) ne sont pas admissibles à ce programme.

Quel est le montant du crédit au compte associé à la recommandation?

50 $ pour vous et 50 $ pour votre collègue. Une fois que vous avez tous les deux terminé la recommandation et que votre admissibilité est confirmée, les crédits au compte seront appliqués en versements de 5 $ par mois sur 10 mois, tant que les comptes demeurent ouverts, actifs et admissibles pendant cette période.

La valeur du crédit au compte pour la recommandation peut varier selon la province. Bell se réserve le droit de rectifier le montant du crédit appliqué à votre facture si la province que vous avez sélectionnée avant d’envoyer une recommandation diffère de la province de votre adresse de facturation.

Le programme a-t-il une date de fin?

Le Programme de partenariat exclusif de Bell peut mettre fin au programme ou modifier les conditions et modalités du programme en tout temps, sans préavis et sans obligation d’accorder de crédits de recommandation.

Combien de temps faudra-t-il pour confirmer ma recommandation?

Puisque votre compte et celui de votre collègue doivent demeurer actifs et en règle pendant 30 jours après que la recommandation ait été effectuée, aucune vérification ou confirmation d’admissibilité n’aura lieu pendant au moins 30 jours après la soumission de la recommandation.

D’ici là, toutes les recommandations indiqueront « en attente » dans votre tableau de bord.

Je reçois actuellement une autre offre sur mon compte; est-ce que je serai admissible à l’offre Recommander un collègue?

Oui, tant que vous répondez aux critères d’admissibilité au programme.

Les recommandations expirent-elles?

Oui. Les courriels de recommandation et les invitations dans les médias sociaux sont valides pendant 45 jours.

Règles pour les clients qui veulent faire des recommandations

Qui puis-je recommander?

Vous pouvez recommander un employé, un membre ou un ancien étudiant de l’entreprise ou de l’organisme auprès duquel vous avez fait votre inscription, ou quelqu’un faisant partie d’un autre groupe admissible au programme de partenariat exclusif de Bell, tant que vous le connaissez et que vous avez eu des communications directes mutuelles. Vous pouvez vérifier si une entreprise ou un organisme est admissible.

Vous ne pouvez pas recommander une nouvelle ligne à votre propre compte et recevoir un crédit de recommandation.

Puis-je recommander quelqu’un qui veut conserver son propre téléphone chez Bell?

Oui, la personne que vous recommandez peut acheter un téléphone de Bell ou conserver le sien.

Que dois-je faire pour recommander un collègue?

Pour recommander des collègues, vous devez inscrire un compte Recommander un collègue du Programme de partenariat exclusif de Bell sur le site Bell.ca/recommandePAE en utilisant un numéro Bell Mobilité actif (limite d’un compte Recommander un collègue du Programme de partenariat exclusif de Bell par numéro de mobile et adresse de courriel du Programme de partenariat exclusif de Bell).

Après votre inscription, vous recevrez un courriel comportant un lien personnalisé que vous pourrez partager pour le remboursement. Si vous égarez le courriel, ce lien personnalisé se trouve également en tout temps dans votre tableau de bord personnel en ligne après votre inscription sur Bell.ca/recommandePAE.

Combien de personnes puis-je recommander?

Vous pouvez recommander plusieurs collègues; cependant, vous avez droit à un maximum de six crédits (30 $/mois) portés à votre compte pendant un mois donné. Vous pouvez recevoir un total de 300 $ pendant une période de 10 mois. Vos crédits de recommandation pour un mois donné ne peuvent dépasser les frais mensuels de votre forfait de téléphonie mobile (moins tout crédit ou rabais promotionnel applicable, s’il y a lieu, à l’exclusion des taxes).

Comment puis-je vérifier l’état de ma recommandation et de mon crédit?

Une fois qu’une recommandation a été demandée, vous pouvez en suivre l’état dans votre tableau de bord en visitant Bell.ca/recommandePAE sur le même appareil et le même navigateur utilisés lors de l’inscription, ou en cliquant sur le lien vers le tableau de bord dans votre courriel de confirmation d’inscription à la recommandation.

Une fois l’admissibilité de votre collègue confirmée, la recommandation indiquera « Réussite » ans votre tableau de bord. Une fois votre admissibilité confirmée, nous vous enverrons un courriel pour vous en informer et vous recevrez le premier versement de votre crédit sur votre facture.

Si votre recommandation ne satisfait pas aux critères d’admissibilité, elle indiquera « Échec » dans ans votre tableau de bord.

Remarque : Le service à la clientèle et les conseillers de Bell ne peuvent pas vérifier l’état de votre recommandation.

Quand mon offre sera-t-elle appliquée à mon compte?

Votre collègue doit accepter l’offre du programme dans les 45 jours suivant la réception de la recommandation, devenir un nouveau client du Programme de partenariat exclusif de Bell avec un forfait de téléphonie mobile de deux ans ou de type « conservez votre propre appareil » en vigueur, et soumettre leur nouveau numéro de téléphone de Bell à l’adresse bell.ca/recommandePAE dans les sept jours suivant l’activation de son service.
Une fois que votre collègue aura soumis son nouveau numéro de téléphone de Bell, la première portion du crédit de recommandation sera portée à votre compte dans un délai de deux à trois cycles de facturation.

Où et comment puis-je consulter mon crédit au compte?

Une fois que vous aurez tous deux obtenu votre approbation, nous vous confirmerons par courriel que vous recevrez votre premier crédit au compte. Votre crédit sera ensuite appliqué dans un délai de deux à trois cycles de facturation. Vous recevrez un crédit au compte de 50 $ pour chaque recommandation (5 $/mois pendant 10 mois). Vous avez droit à un maximum de six recommandations portées à votre compte pendant un mois donné.

Vous pouvez vous connecter à MonBell pour voir votre crédit au compte. Le crédit apparaîtra dans la section « Autres frais et crédits » de votre facture. Vous verrez le crédit sur votre facture mensuelle pendant jusqu'à 10 mois par recommandation, tant que vous demeurerez admissible.

Règles pour les collègues qui sont recommandés au Programme de partenariat exclusif de Bell

Comment puis-je demander la recommandation?

  1. À l’aide du lien personnalisé fourni par votre collègue, demandez l’offre (en entrant votre nom et votre adresse de courriel dans le système de référence) avant d’activer votre service avec Bell.
  2. Activez une nouvelle ligne Bell Mobilité avec un nouveau téléphone dans le cadre d’un forfait de deux ans ou avec votre téléphone actuel dans le cadre d’un forfait mobile de type « conservez votre propre appareil ».
  3. Une fois votre nouveau service mobile activé, revenez au courriel initial dans les sept jours pour accéder au site Web et entrez votre numéro de téléphone mobile de Bell.
Dans deux ou trois cycles de facturation, si toutes les conditions d’admissibilité sont respectées, Bell appliquera le premier crédit au compte de 5 $ à votre compte et au compte de la personne qui vous a recommandé. Les versements de 5 $ subséquents seront appliqués pendant les neuf prochains mois, à condition que les comptes demeurent ouverts, actifs et admissibles pendant cette période.

Que se passe-t-il si on m’a attribué un numéro de téléphone temporaire lorsque j’ai activé un compte avec Bell?

Si vous transférez un numéro de téléphone existant d’un ancien fournisseur, vous ne pouvez pas soumettre le numéro de téléphone temporaire de Bell que vous pourriez avoir reçu durant le processus de transfert. Si vous soumettez le numéro de téléphone temporaire de Bell ou votre numéro de téléphone actuel avant d’effectuer le transfert, les crédits de recommandation seront refusés.

Avant de soumettre votre numéro de téléphone, assurez-vous d’effectuer le transfert de votre numéro de téléphone et de soumettre votre nouveau numéro de téléphone (permanent) dans le système de recommandation.

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