Mobilité
Mobilité
Sans fil
Transférez votre numéro chez Bell
Transférez votre numéro chez Bell en quatre étapes simples
Vérifiez si votre numéro est admissible
Vous pouvez transférer à votre compte Bell la plupart des numéros de téléphone provenant des villes et des régions environnantes, y compris les numéros d’autres fournisseurs de services mobiles et les numéros de téléphone filaires. Les types de numéros suivants ne sont pas transférables :
- Numéros de téléavertisseur
- Numéros sans frais
- Numéros comportant les symboles * ou #
Pour vérifier si votre numéro est transférable :
- Adressez-vous à un conseiller dans tout magasin Bell
- Téléphonez-nous au 1 800 667-0123
- Entrez le numéro que vous souhaitez transférer
Rappel: seuls les numéros actifs peuvent être transférés. N’annulez pas votre service actuel avant de procéder au transfert. Nous effectuerons l’annulation de votre service auprès de votre ancien fournisseur lorsque le transfert sera terminé.
Sélectionnez votre nouveau téléphone, votre forfait et vos options Bell.
Les téléphones, les forfaits et les options ne sont pas transférables. Lorsque vous transférez votre numéro chez Bell, vous pouvez choisir un appareil de pointe, doté de fonctions géniales telles que la télé mobile, la musique, la messagerie texte et le courriel. Vous sélectionnerez également un nouveau forfait ainsi que des options qui vous permettront de tirer pleinement profit de votre nouveau téléphone.
Pour transférer votre numéro chez Bell, ayez en main les éléments suivants.
- Votre téléphone actuel (si vous transférez un numéro de téléphone mobile) et/ou la plus récente facture reçue de votre fournisseur de services actuel.
-
Au moins un des éléments d’information suivants au sujet de votre compte actuel :
- Numéro de compte
- Le numéro IMEI de l’appareil
- Mot de passe ou NIP du compte
Communiquez avec nous
Quand vous aurez reçu votre nouvelle carte SIM ou votre nouvel appareil, veuillez vous rendre à l’adresse bell.ca/transfertdenumero ou nous appeler au 1 866 413-0642 pour transférer le numéro provenant de votre ancien fournisseur de services. Si vous transférez un numéro de téléphone mobile, assurez-vous que l’appareil contenant votre ancienne carte SIM est allumé, car vous recevrez une confirmation par message texte une fois le transfert terminé.
Un numéro de téléphone Bell temporaire sera associé à votre nouvelle carte SIM ou à votre nouvel appareil, selon le cas. Ce numéro sera remplacé par votre numéro de téléphone actuel une fois ce dernier transféré.
Pendant le transfert
Votre ancien service continuera de fonctionner, quoiqu'il y aura un bref temps d'arrêt pendant que nous transférons votre numéro. Nous communiquerons avec vous en cas de problème.
Rappel
- N'oubliez pas d'écouter les messages de votre boîte vocale et de vérifier les autres services une dernière fois avant le transfert du numéro, car vous n'aurez plus accès aux services de votre ancien forfait.
- Vous êtes responsable des frais applicables une fois que votre service est annulé avec votre fournisseur actuel. Il peut s'agir de frais relatifs à des obligations contractuelles, de soldes impayés, etc.
- Si d'autres services sont associés à votre numéro de téléphone (Internet, système d'alarme), le transfert de votre numéro risque d'avoir un impact sur ceux-ci. Contactez les fournisseurs de ces services et assurez-vous que le transfert n'entraînera pas d'interruption de service.