Solutions pour les troubles auditifs
Produits et services pour améliorer l’accessibilité
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Mobilité
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Télé Satellite
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Télé Fibe
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Appli Télé Fibe
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Internet
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Téléphonie Résidentielle
Comment tirer pleinement parti de vos services
Messagerie
Utilisez les fonctions de messagerie de votre téléphone pour communiquer par courriel et par messages texte, instantanés ou multimédia.
Téléphonie vidéo
Communiquez en langue des signes au moyen d’une application d’appel vidéo comme FaceTime ou le Service de relais vidéo (SRV), qui utilise un interprète. Les clients de Bell Mobilité peuvent utiliser le SRV sans payer de frais de données.
Avis
Examinez les paramètres d’avis de votre téléphone et choisissez parmi une vaste gamme d’alertes visuelles et vibrantes.
Sous-titres codés
Activez le sous-titrage codé lorsque vous regardez une vidéo sur votre appareil.
TTY
À partir d’un appareil compatible avec le service de téléscripteur, vous pouvez faire des appels vers un autre appareil muni d’un téléscripteur, à un téléphoniste d’un service de relais ou à une entreprise pouvant recevoir des appels par téléscripteur.
Rabais d’Accessibilité
Les clients qui ont des besoins en matière d’accessibilité peuvent être admissibles à une réduction mensuelle sur certains forfaits grand public de Bell Mobilité.
Trouvez le téléphone qui vous convient
Bell Mobilité offre une vaste gamme de téléphones intelligents dotés de caractéristiques d’accessibilité intégrées. Vous pouvez trouver des téléphones qui répondent à vos besoins particuliers en sélectionnant les fonctions qui vous sont importantes.
Consultez notre gamme de téléphones accessiblesService d’interprétation gestuelle pour les magasins Bell
Grâce à son partenariat avec les Services canadiens de l’ouïe, Bell est fière d’offrir un service d’interprétation gestuelle gratuit. À votre demande, un interprète gestuel peut vous accompagner lors d’une visite d’une durée maximale de deux heures à tout magasin Bell en Ontario ou au Québec.
Plus d’info sur notre service d’interprétation gestuelleCentre d’appel des services d’accessibilité
Nos conseillers spécialisés vous donneront des conseils sur nos produits et services et répondront à vos questions.
Pour nous joindreListe nationale des numéros de télécommunication exclus
Afin de limiter le nombre d’appels de télémarketing que vous recevez, vous (ou toute autre personne autorisée) pouvez inscrire votre numéro de téléphone résidentiel, de mobile ou de télécopieur sur la Liste nationale des numéros de télécommunication exclus.
Liste nationale de numéros de téléphone exclus : plus d’infoAfficheur
Voyez le nom ou le numéro de la personne qui appelle avant de décrocher ou lorsque vous avez manqué un appel.
L’Afficheur est compris dans la plupart des forfaits. Si vous n’y êtes pas abonné, vous pouvez vous connecter à MonBell et l’ajouter.
Message vocal à texto
Recevez vos messages vocaux sous forme de messages texte envoyés directement sur votre mobile. Message vocal à texto converti vos messages, qu’ils soient en français ou en anglais.
Message vocal à texto : plus d'infoTexto au 9-1-1 (T9-1-1)
Permet aux personnes sourdes, malentendantes ou ayant des troubles de la parole de communiquer par messagerie texte sans fil avec les centres d’appels 9-1-1.
Texto au 9-1-1 : plus d’infoMonBell : libre-service
Gérez tous vos services Bell en ligne, grâce à MonBell. Vous pouvez voir vos factures, modifier votre forfait ou vérifier votre utilisation.
Services de relais téléphonique
Bell offre deux types de services de relais téléphonique (SRT) : le service de relais par téléscripteur et le service de relais par protocole Internet (IP). Les services de relais sont des services texte-voix qui permettent aux usagers ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole de faire des appels et d’en recevoir par l’intermédiaire d’un téléphoniste. Dans le cadre d’un appel SRT, le téléphoniste communique avec la personne ayant une déficience auditive ou ayant un trouble de la parole par texte et parle directement à l’interlocuteur de cette personne.
Service Relais par téléscripteur de Bell
Ce service permet aux personnes malentendantes ou atteintes d'un trouble de la parole de communiquer avec des entendants par l’intermédiaire de téléphonistes spécialisés.
Service Relais par téléscripteur de Bell : plus d’infoLe Service Relais IP de Bell
Ce service permet aux gens ayant un trouble auditif ou de la parole d'entrer en contact avec des personnes entendantes grâce à un ordinateur connecté à Internet et des téléphonistes formés.
Service Relais IP de Bell : plus d’infoService de relais video
Ce service permet aux personnes ayant un trouble auditif ou de la parole de communiquer avec des personnes entendantes par téléphone avec l’aide d’un interprète en langue des signes qui assure l’échange par vidéo.
Service de relais vidéo : plus d’infoAssistance du téléphoniste
Les téléphonistes admissibles peuvent faire des appels locaux et naviguer dans les systèmes de réponse vocale interactive pour vous, et ce, sans frais. De plus, les frais supplémentaires pour les interurbains effectués par une téléphoniste sont annulés.
Pour obtenir de l’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec nous.